En visite à Marseille le 2 juin, le président Macron, flanqué du nouveau ministre de l’Education Ndiaye, a confirmé sa volonté de « généraliser l’expérimentation » de son « école du futur » lancée dans 59 écoles de Marseille.
Pour le président et le ministre, chaque école de Marseille et d’ailleurs devrait (...)
Le président-candidat Macron a dévoilé son programme concernant les enseignants et l’École publique. Il se place dans la droite ligne des mesures de son ministre Blanquer que les personnels subissent depuis cinq ans et compte même les amplifier !
Des écoles-entreprises autonomes contre le statut des (...)
Des proches du président ont laissé fuiter dans les médias les mesures qu’envisage de prendre Macron, s’il est élu en 2022 : >>> fusion du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports avec ceux de la Culture et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, >>> suppression du (...)
En visite à Marseille, le président Macron a déclaré :
« Il faut qu’on ait des directeurs d’école à qui on permet d’avoir un peu plus d’encadrement. Il faut que ces directeurs d’école ils puissent choisir l’équipe pédagogique... On doit permettre peut-être d’avoir des aides en plus des enseignants en plus, (...)
Au cours du CTA (Comité Technique Académique) du 2 novembre dernier, sur la base d’un organigramme, découvert en séance, le Secrétaire Général de l’académie a proposé un nouveau mode de gestion des Ressources Humaines concernant la gestion des éléments de carrière des personnels.
Le point de départ du (...)