Notre objectif : nous saisir de tous les contextes et occasions pour rappeler notre volonté de faire tomber la réforme des retraites. Le 6 juin doit encore démontrer notre implication totale dans le rejet des politiques gouvernementales. A bas la réforme des retraites !
Augmentation des salaires (...)
Toutes les organisations syndicales du département appellent à se rassembler en masse pour continuer à montrer notre refus de cette loi injuste et illégitime le lundi 1er mai :
à NIORT à 10H30, place de la Brèche puis un pique-nique Port Boinot ;
à THOUARS à 11H, place de Dunkerque pour un (...)
Les organisations syndicales du département (FO, FSU, UNSA et CFDT) ont décidé de refuser de siéger au F3SCT79 convoqué ce jour, le 25 avril à Niort. Pour rappel, cette instance remplace depuis janvier dernier le CHSCTD.
Sauf qu’aujourd’hui, qui peut siéger dans une instance départementale alors que (...)
La mobilisation s’amplifie : les salariés disent toujours NON à la réforme des retraites ! RDV mardi 28 mars.
Face au ton méprisant de Macron, les salariés ont massivement répondu présents dans la rue ce jeudi 23 mars.
Cette journée de grève a montré toute notre détermination à défendre notre système (...)
Ils dégainent le 49.3 ? … dégainons un JEUDI NOIR !
Claquons la porte des écoles pour battre le pavé... et la réforme des retraites !
L’utilisation du 49-3, véritable aveu de faiblesse, n’a fait que renforcer la détermination des salariés et de leurs organisations syndicales, à combattre jusqu’au (...)
Si beaucoup de commentateurs se félicitent que les questions sociales soient au cœur de l’élection présidentielle, que les propositions diverses fleurissent en matière de salaires ou de retraites notamment n’est pas forcément un gage de progrès pour les salariés !
Ainsi, revient la question de la (...)
La Confédération CGT-FO a pris la décision aujourd’hui de quitter la Conférence de financement mise en place par le gouvernement Macron-Philippe et par la CFDT.
Comme elle l’écrit dans le communiqué ci-contre :
" FO réaffirme son attachement au système actuel de retraite qui, appuyé sur les (...)
Alors que la mobilisation dure depuis 54 jours, que les manifestations du 24 janvier ont été, dans toute la France, puissantes et déterminées, alors que le rejet de la réforme des retraites est partagé par plus de 60% de la population, le projet vient de subir un nouveau désaveu, et pas des moindres (...)
Le gouvernement a dévoilé son projet de loi. Ce projet de loi reprend la totalité de ce qui était préconisé dans le rapport Delevoye. Les analyses et calculs que nous avons formulés se trouvent donc intégralement vérifiés :
>>> les 42 régimes existants, dont le code des pensions civiles et militaires, (...)
Monsieur le premier ministre et le ministre de l’Éducation nationale nous disent que pas un fonctionnaire de l’Éducation nationale ne perdra avec le régime universel par points.
Faux ! Explication :
Actuellement, dans le cadre du Code des pensions, la contribution de l’employeur Éducation (...)
Lire ci-contre l’éclairant dossier « MACRON veut plumer également les salariés du privé », à faire lire et à distribuer tout autour de vous : conjoint(e), ami(e)s, famille…
La lecture de ce message, un tantinet technique, explique tout de même très clairement que l’objectif du projet Macron-Delevoye, c’est de baisser le montant des pensions. C’est parti !
RAPPEL : samedi 21 septembre, des milliers de manifestants avec FO contre la réforme des retraites.
À l’initiative (...)
LES RETRAITES, ELLES SONT À NOUS ! Réunion publique mardi 2 juillet - 18h Chacun d’entre nous mesure que la réforme voulue par ce gouvernement en matière de retraites doit être combattue et que tout doit être mis en œuvre pour mener cette bataille. Aucun combat ne se mène sans préparation, sans (...)
Depuis plus d’un an le gouvernement, via le Haut-Commissaire à la réforme des retraites, a ouvert une concertation sur la réforme des retraites annoncée par le président de la République.
FO, fidèle à sa tradition, n’a pas laissé la chaise vide et n’a jamais confondu concertation et négociation. Elle a (...)